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Le média de la CFJ72 à Barcelone

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Catalogne : les médias en première ligne face à la crise

En Catalogne, les médias sont à l’image de la socié­té cata­lane : pola­ri­sés et divi­sés. Journalistes et rédac­tions sont au coeur des ten­sions entre indé­pen­dan­tistes et unio­nistes. Les pres­sions éco­no­miques sur les rédac­tions et les cas d’intimidation des jour­na­listes mal­mènent leur objec­ti­vi­té et la dif­fu­sion d’informations équilibrées. 

En Catalogne, les immigrés perdus dans leurs identités

Equatoriens, Pakistanais, Honduriens, Marocains ou autres Indiens. En Catalogne, 18 % de la popu­la­tion est d’o­ri­gine étran­gère. Pourtant, elle n’a repré­sen­té que 6 % des votants au réfé­ren­dum pour l’in­dé­pen­dance, le 1er octobre der­nier. Entre dés­illu­sion et atta­che­ment, ren­contres avec les oubliés de l’i­den­ti­té catalane.

À Salou, les incertitudes sur le tourisme en Catalogne

Les tou­ristes boudent la Catalogne depuis le réfé­ren­dum sur l’in­dé­pen­dance. La sta­tion bal­néaire de Salou, sur la Costa Daurada, est la deuxième des­ti­na­tion de la région, der­rière Barcelone. L’hiver est maus­sade et l’été s’annonce incertain.

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